Rappel consommateur - détail important sur TRAMEZZINO EATALY EATALY

Rappel consommateur – détail important sur TRAMEZZINO EATALY EATALY

Les consommateurs doivent être vigilants concernant le rappel de produits alimentaires. Récemment, plusieurs produits de la marque EATALY ont fait l’objet d’un rappel. Ce rappel, initié le 5 juillet 2024, concerne spécifiquement divers modèles de Tramezzino EATALY, une gamme de sandwiches de la catégorie des céréales et produits de boulangerie. Ce rappel est dû à la présence de Listeria.

Identification des produits concernés

Les produits rappelés incluent les variantes suivantes :

  • TRAMEZZINO EATALY CLUB
  • TRAMEZZINO EATALY PINNA GIALLA
  • TRAMEZZINO EATALY VEGETARIANO
  • TRAMEZZINO EATALY PRAGA
  • TRAMEZZINO EATALY PROTEICO
  • TRAMEZZINO EATALY TOSCANO
  • TRAMEZZINO EATALY AFFUMICATO

Voici les informations essentielles sur les lots concernés :

Lot Date limite de consommation
L164 19/07/2024
L166 19/07/2024
L171 19/08/2024
L173 19/08/2024
L180 19/08/2024

Tous ces produits doivent être conservés au réfrigérateur pour maintenir leur salubrité, identifiée par la marque ITL 707K CE. Ils ont été distribués dans toute la France, notamment par le distributeur EATALY PARIS MARAIS.

Informations pratiques et actions à entreprendre

La présence de Listeria monocytogenes dans ces produits représente un risque important pour la santé. Ce pathogène est responsable de la listériose, une infection grave dont les symptômes peuvent inclure :

  • Fièvre isolée
  • Maux de tête
  • Courbatures

Les personnes les plus à risque sont les femmes enceintes, les personnes âgées et les individus immunodéprimés. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à huit semaines après la consommation du produit contaminé. Les formes graves de la listériose peuvent engendrer des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales.

Les consommateurs ayant acheté ces produits doivent immédiatement :

  1. Ne plus consommer les produits en question
  2. Rapporter les produits au point de vente
  3. Contacter le point de vente ou le service consommateur au 0183658100
  4. Détruire le produit si le rapport au point de vente n’est pas possible

En cas de symptômes suspects après consommation, consultez promptement un médecin en indiquant la consommation de ces produits. Une démarche de remboursement est également disponible pour les consommateurs concernés. La procédure de rappel prendra fin le 5 septembre 2024.

L’équipe spécialisée de protection des consommateurs souligne l’importance de cette vigilance pour assurer la sécurité de tous. Ce rappel met en lumière la nécessité de réactions rapides et informées face aux risques alimentaires.

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